Appel

Dans le cadre de DINAcon 2019, CH Open remettra à nouveau les DINAcon Awards le vendredi 18 octobre 2019. Les communautés de projets, les entreprises, les administrations, les organisations et les particuliers peuvent inscrire leurs projets au concours jusqu’au 15 juillet 2019 (date limite de soumission) sur le site web www.dinacon.ch. Les projets de toute l’Europe peuvent participer. La participation est gratuite. Les projets nominés seront invités à la conférence sur la durabilité numérique DINAcon 2019. Les lauréats des DINAcon Awards 2019 seront automatiquement nominés pour les SwissICT « Digital Economy Awards ».

 

Catégories

La condition préalable est qu’au moins trois inscriptions par catégorie aient été soumises avant la date limite. Sinon, aucun prix ne sera décerné dans cette catégorie. Cette année, les prix seront décernés dans les catégories suivantes.

Catégorie 1: Meilleur projet Open Source

Les prix sont décernés aux meilleurs projets open source qui ont déjà un impact sur les affaires, la politique ou la société en dehors de la communauté.

Catégorie 2:  Meilleur nouveau venu

Les prix sont décernés à des projets open source qui ne datent pas de plus de trois ans et qui offrent de nouvelles approches passionnantes.

Catégorie 3: Meilleures pratiques

Les prix sont décernés aux entreprises, organisations ou administrations qui utilisent avec succès des logiciels libres, fournissent des données ouvertes ou établissent des normes ouvertes.

Catégorie 4: Open data

Des prix sont décernés aux meilleurs projets de données ouvertes qui créent une valeur ajoutée pour la société sur la base de données ouvertes.

Catégorie 5: Prix de l’éducation ouverte

Des prix sont décernés à des projets qui contribuent à créer une offre éducative ouverte au grand public.