Catégories des prix DINAcon

Chaque année, les DINAcon Awards récompensent des projets et des organisations (entreprises, collectivités, communautés, ...) qui s'inscrivent dans la durabilité numérique assument un rôle de modèle.

Cette année, les prix DINAcon seront décernés pour la cinquième fois dans les catégories suivantes.

Prix "Open Data"

Le prix DINAcon «Open Data» récompense des projets visant à Rayonnement des affaires, de la politique ou de la société en se démarquant par l'utilisation ouverte, la transformation ou le partage des données .

Prix "Open Business"

Le prix DINAcon "Business" distingue les modèles d'affaires résolument orientés vers la durabilité numérique .

Prix «Open-Government»

Le prix DINAcon «Open-Government» récompense une mise en œuvre particulièrement exemplaire des principes de la durabilité numérique dans le secteur public .

Prix du "Best-Newcomer"

Dans la catégorie «Best-Newcomer», le DINAcon Award récompense les projets qui ont été lancés dans un passé récent et présentent de nouvelles approches innovantes .

Prix "Open Community"

Le prix DINAcon "Open Community" récompense les projets de grande envergure et participatifs qui avancent de manière résolument collaborative et contribuent à l'innovation décentralisée et à la durabilité numérique par leur engagement .

Prix "Open-Learning"

Le prix DINAcon "Open-Learning" récompense les projets qui en ont pour mission de créer une offre éducative ouverte au grand public ou rendre les connaissances largement accessibles .