CH Open Source, Open Data et Open Education lancent un appel à projets open source, open data et open education pour postuler aux DINAcon Awards 2019. L’Association pour la promotion des logiciels libres et des standards ouverts en Suisse décerne ce prix pour saluer le courage et la capacité d’innovation des entreprises, autorités, communautés, développeurs et particuliers. Les projets peuvent être soumis jusqu’au 15 juillet 2019.

Pour la troisième année consécutive, les prix DINAcon seront décernés lors de la Conférence pour la durabilité numérique (DINAcon). Ce prix sera attribué le 18 octobre 2019 à Welle7 à la gare centrale de Berne.

Le prix sera décerné aux meilleurs projets open source qui se sont déjà diffusés au-delà de la communauté dans le monde des affaires, de la politique ou de la société. Une nouvelle catégorie est « Best Newcomer ». Les projets open source qui remontent à moins de trois ans et qui offrent de nouvelles approches intéressantes seront récompensés spécialement. Les entreprises, organisations ou administrations qui utilisent déjà avec succès des logiciels libres, fournissent des données ouvertes ou établissent des normes ouvertes peuvent postuler pour la catégorie « Best Practice ».

En outre, deux prix spéciaux seront décernés : le prix « Open Data » récompense les meilleurs projets qui créent une valeur ajoutée pour la société sur la base de données ouvertes, tandis que le prix « Open Education » récompense des projets qui contribuent à créer des opportunités éducatives en libre accès pour le grand public.

Les candidatures seront déposées via le site web des DINAcon Awards. La date limite d’inscription est fixée au lundi 15 juillet 2019 et les lauréats des DINAcon Awards 2019 seront annoncés lors de la conférence du même nom le vendredi 18 octobre 2019 au Welle7 à Berne. Tous les gagnants sont automatiquement nominés pour les swissICT « Digital Economy Awards ».